Votre gardien(ne) d’immeuble est votre interlocuteur privilégié pour toutes les questions qui concernent votre logement ou votre résidence.
Toutes et tous sont dotés d’un téléphone mobile et d’un logiciel spécialisé qui leur assure un contact direct avec les équipes du siège. N’hésitez pas, c’est le meilleur moyen de régler la question le plus rapidement possible.
En son absence, son remplaçant reste disponible au même numéro.
Le bail ou le contrat de location détermine les droits et les obligations de Noisy-le-Sec Habitat et du locataire.Ce document doit être conservé précieusement durant toute la durée de votre location.
Assurer son domicile est une obligation légale mais elle permet avant tout de protéger votre famille et vos biens des risques locatifs (dégâts des eaux, incendie, explosion etc.).
Vous devez souscrire à une assurance habitation auprès de la compagnie d’assurance de votre choix. Elle doit obligatoirement couvrir les biens de votre logement et de ses annexes (parking, cave etc…).
Chaque année, vous devez nous envoyer une attestation justificative de votre contrat d’assurance.
Ce document est une formalité indispensable ! Il s’agit d’une description minutieuse de l’état du logement pièce par pièce ainsi que du fonctionnement des équipements lors de votre arrivée.
L’état des lieux doit être conservé précieusement. Il sera comparé à celui effectué lors de votre départ pour déterminer ou non les sommes qui pourraient être retenues sur votre dépôts de garantie.
Dès la signature de votre contrat de location, vous devez verser un dépôt de garantie à Noisy-le-Sec Habitat. Cette somme sera encaissée immédiatement et conservée par le propriétaire pendant toute la durée de la location.