Les demandes de logement social sont en hausse. Dans la Métropole du Grand Paris les demandeurs peuvent attendre jusqu’à 11 ans en moyenne pour obtenir un logement social. On compte environ 3 000 foyers en attente d’un logement social dans la commune de Noisy-le-Sec. Ces chiffres sont alarmants.
Le Maire de Noisy-le-Sec accompagné de 24 autres maires, une centaine d’élus municipaux de la Métropole du Grand Paris lancent un appel à se rassembler pour le logement le 6 décembre prochain à 18h30 devant le Ministère du Logement situé au 246 boulevard Saint-Germain dans le 7e arrondissement de Paris.
À cette occasion, le ministre délégué chargé de la ville et du logement, Olivier Klein, recevra une délégation d’élus dont Olivier Sarrabeyrouse, maire de Noisy-le-Sec. Leurs demandes auprès du ministre porteront principalement sur :
- la construction de 30 % de logements sociaux dans les nouvelles opérations immobilières et ,en particulier, aux alentours des quartiers des nouvelles gares du Grand Paris Express,
- la demande de financements d’État pour répondre aux enjeux de rénovation énergétique des logements sociaux.
Pour les locataires qui souhaiteraient participer à cette mobilisation, un départ collectif en car est prévu le 6 décembre au 11 rue de Brément à Noisy-le-Sec à 16h30.
© Copyright Pline, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons