Depuis le mois de juillet, les locataires ont découvert un nouvel outil leur permettant de suivre leur consommation réelle d’eau en ligne grâce aux nouveaux compteurs de notre partenaire Ocea.
Ce nouveau système de contrôle permet de maîtriser sa consommation en toute autonomie et facilite les économies… Par ailleurs, il dispense du système fastidieux de provisions/régularisations pluriannuelles. En effet, dorénavant, chaque résident paye chaque mois sa consommation réelle du mois précédent.
Si vous faites parties des – rares – résidents à ne pas avoir ce tout nouveau compteur, contactez au plus vite la société Ocea au 01 56 20 14 20.
Activer son espace résident
Pour activer votre espace résident, rien de plus simple !
- Se rendre sur le site espace-resident.ocea-sb.com
- Mettre le code résidence (voir ici)
- Indiquer le n°de série de votre compteur d’eau. Pour vous aider à trouver son emplacement, téléchargez le guide
- Renseigner vos informations personnelles
- Le tour est joué
OCEA, comment ça marche ?
1. Votre consommation au mois
Une fois le fluide sélectionné (eau froide ou eau chaude), votre consommation d’eau du mois en cours s’affichera dans le tableau de bord. Cette donnée se réinitialise tous les mois.
2. Tendances de consommation
Cet indicateur situé à droite de votre écran présente la consommation du mois précédent. Il vous permettra de mettre en parallèle votre consommation du mois précédent et celle en cours. C’est un bon moyen de se repérer d’un point de vu économique pour consommer votre eau de manière économique. Vous avez la possibilité de mesurer votre consommation annuelle sur le fluide sélectionné.
3. Obtenir un relevé
Pour garder une trace de vos consommations, vous aurez la possibilité de les extraire sur une période donnée. La requête prendra en compte votre date d’entrée dans le logement et ne vous permettra pas de récupérer les donnés antérieures.
4. Les alertes
L’interface est programmée pour vous alerter en cas de suspicions de fuite d’eau. Un bandeau rouge sera visible directement sur la page d’accueil et vous indiquera le nombre d’alerte active. Vous avez la possibilité de paramétrer votre compte pour recevoir des notifications par e-mail ou SMS. Pour ce faire, il faudra cliquer sur le bouton dédié situé en haut à droite de votre écran et choisir le ou les moyens de communication pour recevoir les alertes.
Il existe 3 niveaux d’alertes déterminé par le débit minimum constaté actives seront affichées en tête d’écran en précisant le niveau d’alerte, la date de début, le compteur concerné, la perte totale engendrée par l’écoulement exprimé en m3 ainsi que le débit moyen estimé en L/h (litre par heure).
5. Votre profil
Le bouton est situé en haut à droite de votre écran. Il vous permettra d’activer ou de désactiver les notifications d’alertes, de renseigner votre numéro de téléphone pour recevoir les alertes, de changer votre mot de passe ainsi que d’autoriser Noisy-Le-Sec Habitat à accéder à vos données quotidiennes (votre consentement)
Grâce à l’autorisation du consentement, votre gestionnaire locative vous accompagnera au mieux sur l’individualisation des frais de votre résidence. Nous vous conseillons d’activer cette donnée pour une meilleure prise en charge. Il sera possible de la désactiver à votre convenance.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le Guide Utilisateur